Jeudi 17 JUIN à 18hINVITATION « DECOUVERTES MUSICALES ET CLARET »

Dernière mise à jour : 5 janv.



 
La lettre du Château Lagarette n°10

12 Juin 2021
 

Jeudi 17 JUIN à 18h
INVITATION « DECOUVERTES MUSICALES ET CLARET »


« A Cuvées singulières, Musiques singulières, Vins atypiques, Rencontres atypiques »


Avec les "Musiciens de Proximité en Période de Distanciation"


Dégustation, du Claret de Lagarette, et rencontres musicales


Retrouvailles. Bien sûr ! Mais aussi, échanges, projets, musiques...


Car « déconfinés nous sommes… » Ou « Déconfits-nés nous sommes… » Il faut nous manifester collectivement et convivialement, nous montrer à nous-mêmes, que le temps du « déconfinement » est bien là.


Le Claret de Lagarette


Ce vin “rare” n’est pas un clairet ou autre rosé. Sa construction est autre, inspirée de celle du Claret au Moyen-Âge Un bel exemple de vin, sans levure chimique, sans sulfite, sans résidus de pesticide Enraciné dans notre histoire, et nos traditions… C’était l’un des vins courants au 15èmesiècle. Aujourd’hui c’est un vin moderne, plaisant, expressif, à savourer ensemble. « Old French Claret » est donc de retour à Lagarette. “Vin de lieu” qui exprime la diversité des vivants ( animal, végétal et minéral) qui habitent “les espaces de vies” où “vignes et raisins” s'épanouissent . Parfums, convivialité, seront au rendez vous !


Ces plaisirs seront accompagnés, emportés, dynamisés…par nos partenaires et amis musiciens, les fidèles de Lagarette ( Oenopéra, Trios Haïkus, Musiciens de proximités, etc…)


A Cuvées singulières, Musiques singulières,Vins atypiques, Rencontres atypiques.


Le collectif "Musiciens de Proximité en Période de Distanciation" ( initié par Yves Favier et Gyorgy Kurtag Jr. durant le 3ième confinement), concoctera pour nous ces rencontres atypiques... Il est composé pour l’occasion de : Gyorgy Kurtag Jr.compositeur-chercheur pour instrumentarium électro-acoustique, du "Trios Haïkus", avec Hélène Deltreil flûte, Brice Humbert clarinette, Renan Ramos trompette, Yves Favier trombone, et Franck Muller, percussions, qui cuisinera également des surprises sonores, avec ses vinyles rares, aux saveurs sélectionnées...


Au plaisir de vous revoir !


Merci de confirmer votre présence.


Château Lagarette Route du Bourg 33360 Camblanes et Meynac


chateaulagarette@orange.fr www.lagarettecuveessingulieres.com/


Olympe : 0614138966 - Yvon : 0603463060


Respect des règles sanitaires et gestes barrières

2 vues0 commentaire